Covid, en Italie un boom des cas post-hospitalisation : les hôpitaux en bascule
En Italie , une personne sur cinq qui se rend à l’hôpital pour les raisons les plus diverses, découvre qu’elle est positive au Covid . Les chiffres inquiètent les structures, aujourd’hui de plus en plus en difficulté pour créer la bonne isolation .
Covid, ils vont à l’hôpital et découvrent la positivité : en Italie un cas sur 5
On parle de « Covid par hasard », et ce sont la positivité retrouvée dans les hôpitaux de ces patients qui se sont rendus dans les établissements pour des raisons totalement différentes de celles liées à la pandémie de Coronavirus . En Italie, nous avons maintenant atteint un cas sur cinq patients , dont beaucoup sont asymptomatiques et ont contracté la variante Omicron .
Commentaire de Dario Manfelloto : l’inquiétude des hôpitaux
Selon Dario Manfelloto , président de la Fédération des internistes hospitaliers (Fadoi), il faudra encore beaucoup de temps avant que la situation ne revienne à la normale, même si peut-être le point culminant de la pandémie est désormais derrière nous : « Entre les hospitalisations suspendues, les prestations reportées, le personnel Pénurie et difficulté à isoler et à prendre en charge les patients Covid , non Covid, il faudra au moins un an pour retrouver une activité ordinaire dans les services hospitaliers .
La réduction des hospitalisations programmées, sans atteindre les niveaux de quasi-panne des premières vagues, a néanmoins imposé une réduction des hospitalisations qui, dans 37,5% des cas, a été contenue entre 10 et 20% de celles prévues, mais cela dans 12,5% des hôpitaux c’était entre 20 et 50%, alors que dans 16,7% des cas le blocage était total. »